Incendie

Incendie
Incendie

Heure H du sinistre + quelques heures :
Les contre Expert seront présents pour vous conseiller sur les premières mesures à prendre et élaborer une stratégie en analysant votre contrat d'assurance pour en optimiser toutes les garanties

Jour J du sinistre + quelques jours :

Semaine S du sinistre + quelques semaines :


Dans les conditions générales de votre contrat, figurent les régles principales de vos garanties, mais comment bien les lire et les interpréter ?

Suite à votre déclaration, votre assureur nomme un expert, qui suivant le sinistre et la demande de la compagnie, va vous demander de lui adresser au préalable des devis détaillés et chiffrés, afin de connaître l'importance de votre sinistre. Vous aussi , vous avez le droit de nommer un expert, celui ci vous aidera à préparer votre dossier et à présenter une déclaration et une demande chiffrée avec un état de pertes, auxquels seront joints les justificatifs nécessaires.

L'expert d'assuré vous permettra d'obtenir :
- une indemnisation plus rapide par votre assurance ou par le responsable du sinitre.
- une indemnisation plus importante.

Madame L victime d'un incendie dans sa cuisine

Madame L a été victime d’un incendie dans sa cuisine. Elle a été dévastée et l’arrière cuisine a été endommagé.
Rassurée par les propos de l’expert de l’assurance, elle a répondu favorablement aux devis des entreprises de reconstruction. Ces devis s’élevaient à 53 000 euros.
Peu de temps après la fin des travaux elle reçoit une lettre d’accord de l’assurance pour un montant de 28 000 euros !
Désespérée par 8 mois de batailles vaines avec l’expert et l’assureur elle contacte un CONTRE-EXPERT.

Ce dernier reprend le dossier à zéro et négocie difficilement avec l’expert de l’assurance le montant des devis de reconstruction et des objets détruits par l’incendie. Au bout de 2 mois le contre-expert trouve un terrain d’entente pour un montant de préjudice de 72 000 euros. Ensuite le contre-expert négocie avec l’assureur la réduction d’indemnité que voulait imposer l’assureur du fait d’un nombre de pièces déclarées qui ne correspondait pas à la réalité. L’assureur voulait baisser le montant du remboursement de 12 000 euros. Après 2 mois de négociations, le contre-expert a obtenu une réduction d’indemnité limité à 4 000 euros. Madame L a donc touché 68 000 euros au lieu de 28 000. Cerise sur le gâteau, les honoraires du contre-expert ont été payés par l’assureur comme le prévoyait le contrat.

Madame Z victime d’un incendie

Madame Z été victime d’un incendie qui a dévasté tout le premier étage de sa maison.  Elle a contacté immédiatement un CONTRE-EXPERT qui a rapidement lu son contrat et qui lui a précisé que malheureusement ses honoraires n’étaient pas pris en charge par son contrat comme c’est très souvent le cas. Madame Z, totalement démunie, a fait part au contre-expert qu’elle souhaitait donc se débrouiller seule.
Peu de temps, désemparée elle décide donc de faire appel au contre-expert qu’elle avait rencontré.
Le contre-expert lui demande alors combien elle espère toucher de l’assurance. Madame Z lui répond qu’elle a présenté une réclamation à 22 000 euros.
L’analyse détaille du contrat d’assurance de Madame Z ainsi que l’inventaire exhaustif des biens endommagé a permis de présenter une réclamation de 54 000 euros et ont permis d’obtenir 52 000 euros de l’assureur.
De plus, le contre-expert a pu obtenir de la part de l’assureur de renoncer à baisser le montant de l’indemnité du fait d’une erreur lors de la déclaration du nombre de pièces lors de la souscription du contrat.

Combien ça coûte ?

Votre intérêt est le même que le nôtre puisque nous touchons un pourcentage sur le montent de l’indemnité que vous allez percevoir. De nombreuses compagnies d’assurance prennent en charge tout ou partie de ces honoraires.
Si ça n’est pas le cas nos honoraires sont liés à ce que vous percevez de la part de la compagnie d’assurance.

 Vous n’avez donc rien à perdre puisque généralement les indemnités que nous obtenons sont très supérieures à celles qui vous seraient proposées (entre +20% et +250%).

Comment faire ?

Comment faire ? Appelez ou contactez par mail  le CONTRE-EXPERT le plus proche de chez vous.
Cliquez sur ce lien -->  Contact Les Contre-Experts