Vice de construction

Vice de construction
Vice de construction

Vous venez de subir un sinistre "constructif" et vous vous apprêtez à contacter votre assureur.

Ce sinistre fait suite à la construction de votre maison ou bureau ou à la réalisation de travaux importants de rénovation ou d'extension.

Les entrepreneurs qui ont participé à la réalisation des travaux que vous avez commandé vous doivent la garantie décénnale pendant 10 ans suite à la signature du PV de reception de ces travaux.

Les processus de déclanchement de cette garantie sont très complexes et vous aurez vite fait de vous heurter à un véritable mur pour obtenir gain de cause si vous ne suivez pas un cheminement très précis et si vous ne vous faites pas assister par des professionnels aguerris.

Vous avez tout intérêt a contacter un expert d'assuré dès la constatation des dommages : il vous conseillera efficacement et vous permettra d'avoir une vision claire de votre réclamation et de ses chances de succès.

De plus un dossier qui n'est pas dans les bons rails dès le début est un dossier qui sera un échec dans 95% des cas sans que vous puissiez revenir en arrière.

--> CONTACTEZ LES CONTRE-EXPERTS



L'expert d'assuré vous permettra d'obtenir :
- Une vision claire du cheminement de votre réclamatuion et de vos chances de succès
- une indemnisation plus rapide par votre assurance ou par le responsable du sinitre.
- une indemnisation plus compléte vous permettant de reconstruire votre bien dans les règles de l'art.

Madame A constate des malfaçons

Madame A est infirmière libérale dans le sud de la France. En avril 2014, elle entame des travaux d’extension de sa maison. Peu de temps après la livraison du chantier, après un orage, elle se rend compte qu’il pleut dans son salon. Elle téléphone alors à l’entrepreneur qui, après quelques essais infructueux pour résoudre le problème signale qu’il ne sait pas réparer. Il fait alors une déclaration à son assurance. L’expert vient alors sur place et réfute tout lien avec les travaux de l’entrepreneur.
Madame A dépitée, fait alors un appel à un Contre-Expert qui se déplace et réalise un audit du problème constructif. Il conseille alors Madame A de faire une déclaration de dégât des eaux auprès de son assureur et une mise en cause de l’assureur de l’entrepreneur qui a fait les travaux.

Lors de la réunion les deux experts essaient de s’arranger pour réfuter les allégations du Contre-Expert mais ce dernier utilise les arguments techniques qui les font se rendre à l’évidence.  Madame A obtient le budget nécessaire pour démonter la toiture de l’extension afin de refaire partiellement l’étanchéité.

Combien ça coûte ?

Ces opérations d’expertises sont longues et complexes.
Le premier rendez-vous in situ et/ou téléphonique est gratuit (si le lieu où se situé le sinistre est éloigné de notre bureau, nous évaluerons avec vous les chances de succès en fonction des déclarations que vous nous ferez et vous ferons une approche budgétaire).

A la suite de la première visite nous vous ferons un devis gratuit tiendra compte de la complexité de votre dossier.

Contactez un Contre-Expert dès la survenance du sinistre

Comment faire ? Appelez ou contactez par mail le Contre-Expert le plus proche de chez vous: help@les-contre-experts.com

Contactez un Contre-Expert dès la survenance du sinistre c’est l’assurance d’une indemnisation plus rapide et plus conforme à vos attentes.

--> CONTACTEZ LES CONTRE-EXPERTS